[DROP IT LIKE IT’S HOT] Red Bull BC One France Cypher

**English**

T’as des choses importantes à faire mais tu procrastines trop. Puis tu te décides enfin à agir.

Tu te prépares psychologiquement dans les 48h qui précédent. Le jour J, tu te lèves, te laves les dents, tu enfiles ta tenue de combat – survêt’, chaussettes dépareillées et baskets trouées – et tu traces faire le truc d’extrême urgence que t’avais prévu (en l’occurence, acheter de la soude caustique chez Castorama, solution ultime pour éliminer les cadavr… euh, déboucher les canalisations).

Puis, au moment où tu t’apprêtes à tourner la clé de la porte d’entrée, tu reçois un sms qui dit « Hey, ça te dirait d’aller au Red Bull BC One, samedi? ». Samedi… 5… Juillet… Dans 2 jours? Là, tu rentres subitement dans le mode:

« FREEEEEEZE! PUT YO’HANDS IN THE AIR!!

Shinokuni
Un peu comme ça…

Forcément, tu te rues sur ton ordinateur, tu ouvres simultanément Facebook et Google puis tu constates amèrement que pendant que tu passais ces 3 derniers mois à glander (pour la bonne cause, hein), la planète Hip Hop continuait de tourner, elle. Oui Madame.

La première étape, Les City Cyphers de Nantes et Toulouse avaient lieu respectivement les 7 février et 8 mars derniers.

❝ Après deux pré-sélections qui ont eu lieu à Nantes et à Toulouse, les meilleurs danseurs de l’Hexagone se défieront le 5 juillet à Paris à l’occasion du Red Bull BC One France Cypher, étape nationale du championnat qui aura lieu à la Cigale. Le challenge est de taille pour les jeunes outsiders vainqueurs des pré-sélections : ils seront confrontés ce soir-là à 9 danseurs confirmés, réputés pour leur palmarès et leurs aptitudes techniques. Le vainqueur, décrochera son ticket pour l’étape européenne (octobre).

A quelques semaines de ce contest national, et alors que la finale internationale se déroulera à Paris fin novembre, le Red Bull BC One 2014 revêt un caractère particulier pour les Français. Dans l’histoire du championnat, un seul danseur est parvenu à franchir toutes les étapes avant de décrocher le titre mondial : le Français Mounir, en 2012. Avant lui, un autre Français, le Lyonnais Lilou, avait également remporté la finale internationale à deux reprises (en 2005 et 2009).

Plus que jamais, le breakdance français est donc à la recherche de son nouveau champion. Y a-t-il un Français pour prendre la relève de Lilou et Mounir ? Premier élément de réponse le 5 juillet, sur la scène de la Cigale, célèbre salle de concert parisienne. ❞  
L’article complet: >>> ici

5 juillet. Dans deux jours…

 » 2 jours, c’est court pour se prépaper à un événement pareil, non? « 

Court? Mais c’est mort mon ami!! Plus de places disponibles dans les points de vente, et le jeu concours (l’étape de rattrapage, en gros) est clos.

redbullbc_soldout
A pu :-/

 » Alors c’est foutu? On va attendre gentiment les résultats, les photos et vidéos sur les réseaux sociaux? C’est ça? HEIN?! « 

Oui, on peut faire ça. Ou alors, on peut tenter une mission commando à la Cigale, parce qu’apparemment des places seront également vendues sur place, pour les retardataires…

// INFOS PRATIQUES

– Jury : Mounir (Vagabonds), Bboy Lilou (Pockemon Crew)

– DJ : DJ Marrrtin / DJ Siens

– Speaker : Sidney Duteil / Mohamed Al Marzak

– Lieu : La Cigale

– Horaire: 5 juillet 2014 à 19:30

Samedi 5 juillet, 19h30
La Cigale – 120 boulevard Rochechouart – 75018 Paris
Prévente 15€ – Sur place 20€

A bon entendeur…

Publicités

Leave a comment :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s