[ RETRO // REPORT ] MAIS AU FAIT… QUI EST LA NEXT URBAN LEGEND?

**For the non-french speaking readers: Well… what to say? Once again, this following post won’t be translated in English. The truth is, my blojo (blogging mojo) is down, so down it must have probably reached the center of our lovely planet by now… Therefore, I’ve been skipping the translation step a lot lately. There are still some nice video included, if you want to check 😉

** Pour les lecteurs francophone: ce post a été rédigé il y a un bon bout de temps, il manquait juste « la touche finale ». Entre temps, mon blojo (le mojo pour blogger) est descendu sous un seuil très critique… :-/. Mais bon mieux vaut tard que jamais, non?

Il fût un temps, je posais la question « Qui sera la Next Urban Legend? » pour introduire l’événement éponyme. C’était il y a pratiquement 2 mois (ce qui équivaut à une éternité dans la base-temps Hip Hop :-/)

Et depuis plus rien, silence radio, disparition… Même pas un p’tit mot, même pas un murmure, que dalle, zéro. Je vous ai laissé moisir (et moi aussi au passage), un peu comme le paquet entamé de Frosties qui décore mon placard depuis deux ans…

Bref, certes, de l’eau a coulé sous les ponts, mais je vous propose quand même de faire un petit bond en arrière, afin de découvrir le dénouement de l’événement. Un flashback, ça n’a jamais tué personne, n’est ce pas? Il y en aura pour vos yeux et pour vos oreilles (d’ailleurs, en parlant d’oreille, vous pouvez lire le report en temps réel de la team Soul Ton Oreille => ici report )

Pour être honnête, je n’étais pas là le fameux jour J mais heureusement que Dieu a crée l’Homme afin qu’il invente, entre autres, les cameras, l’internet haut débit et Youtube…

200564200-032
Ne pleurs pas, Youtube est là

… Alléluia.

#1 _ Popping: Ness vs Prince

On commence par la finale popping. Impossible de ne pas relever les pops haute tension de Prince; il met beaucoup de puissance à chacun de ses mouvements tout en gardant le contrôle. Ness, lui, est toujours aussi charismatique avec le soupçon d’effronterie qui donne du relief au battle.

#2 _ BBoying: Dany vs Krock

Deux danseurs très vifs aux styles affûtés!

#3 _ Locking: Manu vs Lounes

Déjà, la vidéo qui t’ambiance direct, avec « Body heat » de James Brown en fond sonore… Ensuite, une finale à couteaux tirés, avec du top niveau des deux côtés du ring. Pour preuve, les quatre membres du jury ont tous voté ex-aequo (je spoile un peu :-p). Qui a remporté la victoire? Réponse dans la vidéo!

#4 _ Hip Hop: Bouboo vs Sam

Beau battle. J’apprécie particulièrement le style de Bouboo mais je ne saurais comment le décrire… Sa vivacité et sa fluidité font de lui une sorte de métronome humain

#5 _ Ca c’est cadeau 🙂

CJMs… Je sais pas si le gars s’améliore de façon exponentielle ou s’il nous dévoile ses pépites en fonction de la météo et des saisons mais chaque rencontre avec cet artiste me fait l’effet d’une découverte. Ca a commencé avec le battle BAD, puis le I Love This Dance, en 2013; et cette année, le Next Urban Legend. Il se distingue par son aisance à mêler brutalité et douceur!

#6 _ Grande Finale: La nouvelle légende est…

Assez déroutant de voir 3 personnes s’affronter dans trois styles différents. Ce n’est pas ce à quoi mon cerveau formaté est habitué (bon, y’aura toujours un ancien ou un aficionado de première classe pour me sortir « bah tu crois q’quoi?? C’est CA les vrais battles, ma p’tite!!).

Celui qui a tiré son épingle du jeu et remporté la grande finale de l’édition 2014 n’est autre que… Dany! Ca tombe bien, c’est aussi mon coup de coeur perso 🙂 . Disons qu’il m’a laissé une belle impression depuis le battle bad 2013, de part son style, sa capacité à passer d’un aspect à l’autre du bboying, tout en restant léger, tout en gardant la touche funky. En fait, j’ai un ressenti global vis-à-vis des bboys qui fait que mon coeur penche très largement pour la danse debout, mais il y a certaines exception et Dany en fait partie.

Voili, voilou

.

Woodyni

 

Leave a comment :)

