[EVENT] Festival HAUTE TENSION

French only!

= Le Festival =

La danse hip hop et le Cirque s’observent, se rapprochent, s’effleurent et se partagent la scène de La Villette le temps de quelques jours:

« Avec une programmation internationale axée sur les artistes émergents, le festival est un rendez-vous incontournable pour les passionnées de ces deux disciplines et pour ceux qui se laisseront tenter par la découverte d’univers poétiques singuliers.

L’édition 2014 accueillera 25 compagnies, 19 spectacles, 2 scènes partagées, 1 battle krump et de nombreux ateliers pour les individuels et les groupes.

= Le Teaser =

.

= Et maintenant, les infos pratiques =

clock2   PROGRAMMATION

Du mercredi 2 au dimanche 13 avril 2014.

Les spectacles et horaires sont consultables sur le lien (cliquez sur l’image):

Haute_Tension_Prog

 moneypig2  TICKET

Les tarifs sont de 16 euros par personnes par spectacles. Certains sont plus élevés (20 €), d’autres moins (4 €).

Les réservation se font en ligne: **ici** ou par téléphone au  01 40 03 75 75.

FORMULE FESTIVAL: Bénéficiez du tarif réduit pour l’achat en 1 fois d’au moins 2 spectacles différents en appelant le 01.40.03.75.75

map2   ACCES

La Villette, c’est grand mes amis, et les manifestations se déroulent en divers endroits donc n’allez pas vous perdre bêtement…

  • Grande Halle,
  • Espace chapiteaux,
  • WIP Villette,
  • Théâtre Paris-Villette,
  • Théâtre du Fil de l’eau à Pantin

Le lieu de chaque spectacle est indiqué sur le programme.

(Cliquez pour agrandir)

Plan_Villette

icone_idea2 INFOS COMPLEMENTAIRES

Informations complémentaires sur le Site Web et l’Evénement Facebook

nerd2  LE CONSEIL GRATUIT 

En guise de « conseil gratuit », je vous propose ma p’tite sélection.

Ah si j’étais riche, la la la la la la !!
J’irais voir tous les spectacles mais là, les caisses sont vides ET, de toute manière, mon emploi du temps ne me le permet pas (genre, je suis une femme Barbara Gould, vous voyez, j’suis trop occupée… un peu comme cette femme dans cette pub):

A PART ETRE et PARADOX-SAL: parce que Paradox-Sal, pas d’autre motif… j’en parlais déjà ici

– Morning of Owl, Jack’s Garret, Boy Blue Entertainment, De Klan: parce que Morning of Owl, le crew de bboys Coréens qui m’a donné des sueurs froides lors du UK BBoy 2013. Je les ai découvert lors de cet événement et ça a été un choc terrible!

 O’ Trip House, Gandini Juggling, David Colas & Santiago Codon Gras, Collectif de la Bascule, Kosh (scène partagée): pour moi, ce spectacle est un juste milieu entre le connu et la découverte, aussi bien en terme d’artistes présents que de style (cirque et hip hop). Les scènes partagées, c’est un pot pourri de ce que ces deux arts ont à offrir. Enfin, j’imagine, je ne suis jamais allée à ce festival auparavant…

Conférence dansée avec O’Trip House: bon ben tout est dans le titre, hein… Conférence: prendre un peu de recul par rapport à la performance pour s’attarder sur des aspects sociaux, culturels ou historiques de l’art. Dansée: c’est la grosse intrigue, la danse en sus de la conf’… mais c’est pas grave, je signe directe! Et puis, O’Trip House c’est un collectif que j’apprécie beaucoup (les membres sont comme qui dirait des piliers de la House dance).

Sélection très orientée hip hop, je l’avoue…

.

Woodyni

 

Leave a comment :)

