URBAN EXPLORER #3: HIP HOP CHOCO!【FRANÇAIS / ENGLISH】

J’ai sorti mon chapeau, mes bottes et mon fouet pour explorer la jungle urbaine…
I took my hat, my boots and my whip to explore the urban jungle…

.

Un début d’année placé sous le signe des plaisirs du palais, visiblement. Peut-être parce que je sais que dans quelques mois, je serais au pays des merveilles de la bouffe; le pays du ndolè, des missolè, des makala ma mbassi, du poulet DG, du poisson braisé, du mbongo tchobi, des soyas… Ooh Lawd! Je ne peux m’arrêter!! Si la plupart de ces noms ne vous inspirent rien, pas de panique, cliquez simplement sur les liens…

Bref, revenons-en à l’exploration du jour, à thématique très chocolatée pour bien démarrer l’année!

A year beginning under the sign of culinary delights, obviously. Perhaps because I know that I’ll be in food wonderland in a few months; the land of ndolè, missolè, makala ma mbassiDG chicken, grilled fish, mbongo tchobisuyas… Ooh Lawd! I can’t stop!! If you don’t know any of those names, don’t panic, simply click on the links.

Anyway, back to today’s exploration, particularly chocolaty themed, so as to start the year well.
.

♦ The Original Hip Hop Chocolates

Pour beaucoup, le hip hop est une passion qui se vit, se respire, se transpire… Et se mange. Littéralement. En d’autres termes, c’est une passion aussi bien dévorante que dévorée, à l’image de ces petites confiseries en forme de baskets, de micro, de ghetto blaster, qui fondent dans la bouche – pas dans les mains (comme les M&M’s, m’voyez?).

For many, hip hop is a passion that is lived, breathed, sweated … And eaten. Literally. In other words, it’s both a consuming and a consumable passion, as shown by those little candies shaped like sneakers, microphone, ghetto blaster,… which melt in your mouth – not in the hands (like the M & M’s, m’kay?).

❝La culture hip-hop est un système de croyance et The Original Hip Hop Chocolates inspire une méditation sur ce que le hip-hop est et peut être. Manger est une expérience très personnelle et sensuelle. Pourquoi ne pas utiliser cette expérience comme un point de gratitude et de réflexion? ❞

– Explique Marcus Gray, le chocolatier créateur de l’entreprise The Original Hip Hop Chocolates, qui à l’origine, était un projet purement artistique.

Vous pouvez retrouver toutes ces créations sur le site (cliquez sur l’image ci dessous)

HHchocolates

❝Hip-hop culture is a belief system and Original Hip Hop Chocolates inspires a meditation on what hip-hop is and can be. Eating is a very personal and sensual experience. Why not use that experience as a point of gratitude and reflection? ❞

– Explains Marcus Gray, the chocolatier creator of the company The Original Hip Hop Chocolates, which originally was a purely artistic project.

You can find all these creations on the website (click on the image above):

.

♦ Charlie and the Dance factory

On continue sur notre thématique cacaotée, avec cette création du danseur Jon Boogz et de sa team, les Control Freakz, qui nous livrent leur interprétation du célèbre roman de Roald Dahl, Charlie et La Chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory). Pour le coup, Marcus Gray aurait fait un excellent Willy Wonka…

Let’s continue on the chocolaty theme, with this creation of Jon Boogz and his team, the Control Freakz, who deliver their interpretation of the famous Roald Dahl’s book, Charlie and the Chocolate Factory. Marcus Gray would have been an excellent Willy Wonka…

CASTING:
Charlie Buckett……… Jon Boogz
Violet Beauregard……. She Street
Augustus Gloop………. Switch
Veruca Salt……………….. Liz
Mike Teevee……………… Ninja Nao

.

Une question demeure néanmoins sur toutes les lèvres: où sont les Oompa Loompas?
One question remains on everyone’s lips: where are the Oompa Loompas?

Oompa-Loompas

.

Woodyni

/

Leave a comment :)

