Antinews en vrac – 27/08/13

Allez hop! Des news vite fait, mal fait…

1) La vie, c’est pas comme dans une pub mentos:

J’en ai fait le triste constat une fois de plus ce matin…

Vous voyez, dans les pub mentos (des années 90, notamment) t’avais un mec ou une nana qui, après ingestion du petit bonbon mentholé, trouvait les ressources nécessaires pour se sortir d’un problème/situation embarrassante – plus communément appelé « grands moments de solitude » – avec brio, charisme et originalité. Bref, la classe internationale, quoi…  comme ici: http://www.ina.fr/video/PUB3774384077.

Dans la vraie vie, quand t’as un accident d’escarpins, généralement ça te fait mal au corps (pieds, chevilles voire figure si tu t’étales de tout ton long par terre) et au coeur (notre ami l’ego). Bref, la honte internationale, quoi…

Et puis t’as les cas rares, les cas improbables, comme les accidents de ballerines par exemple. Comment cette chaussure plate, qui ne te fait pas la plus belle silhouette mais dieu sait ô-combien elle reste pratique et confortable tout en laissant un semblant de féminité (par opposition à la basket, j’entend), peut-elle s’auto-saboter à un moment clé de ta vie? Plus précisément, comment les semelles peuvent-elles lâchement t’abandonner alors que tu cavales pour attraper ton bus, par exemple?  Il n’y avait pourtant aucun signe précurseur 😦.

Pas cool. Je suis à deux doigts de pied du look Huckleberry Finn…

Ah oui, je précise: je n’ai pas eu besoin de les décoller, elles se sont intégralement barrées d’elles-même, du genre « Allez, hasta la vista, baby! C’est ici que nos routes se séparent ma belle! »

2) Connaissez-vous LeBonConnard.com?

C’est un peu comme Le Bon Coin – c’est d’ailleurs le même site – sauf que c’est un groupuscule d’odieux connards qui sévissent en toute impunité. 3 profils se distinguent:

Bronze le gars qui t’ignore complètement, qui te mets des gros vents (des bourrasques, même) quand tu l’appelles ou que tu lui envois un mail.

Argent  le gars qui soit disant te réserve l’article mais te prévient à la dernière minute qu’il l’a vendu à quelqu’un d’autre…

Or Sur la plus haute marche du podium, on retrouve le gars qui, un peu comme le connard d’argent, te mets une grosse feinte et te fait espérer pour rien. Sauf que lui, c’est encore plus vicieux et c’est là où il se distingue du précédent:

  • il te « réserve » le produit,
  • il te donne rendez-vous,
  • il te répond « ok » quand tu lui dis que tu es en chemin pour le lieu de rdv
  • il te fait poireauter
  • il ne décroche pas quand tu l’appelles 3 fois
  • il décroche la 4ème fois (parce qu’il a bien eu le temps de réfléchir au bobard qu’il pourrait te sortir, style « j’ai dû accompagner à l’hôpital ma tante qui  vient de se tordre la cheville »)
  • il te refixe un rendez-vous
  • entre temps, tu vois que son annonce n’est plus en ligne
  • tu le rappelles x fois mais là, il fait le mort complet!

Voilà, c’était le coup de gueule du jour (parce que des gens bien sur le bon coin, il y en a un paquet)

Publicités

Leave a comment :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s