[Playlist] Back To The Future

Quand j’étais petite et que venaient les week end, il y avait 2 écoles qui s’affrontaient : l’école de ceux qui faisaient le ménage en écoutant du zouk bien love (généralement les femmes) et l’école de ceux qui jouaient à la super nintendo – puis playstation – en écoutant du rap et rnb US (généralement les hommes).

J’ai pas cherché bien longtemps à comprendre, j’ai basculé vite fait bien fait dans le crew des gamers, ceux qui faisaient virevolter les manettes avec du Biggie Smalls en musique de fond.

« Pourquoi tout ce blabla? C’est pas comme si le site s’appelait jeracontemalife.wordpress.com? »

Patience, j’y viens justement…

C’est en découvrant le popping tout récemment que je me suis rendue compte que des artistes que j’admirais à cette époque (90’s) s’en étaient donnés à cœur joie sur les samples…

La playlist qui va suivre, que je dédicace aux poppeurs ma famille de cœur, est une sorte de miroir entre le passé et le futur (ou plutôt le passé et le passé moins lointain).

2 pac – All about U (1996)/ Cameo – Candy (1987)


::

Naughty by nature – Holiday (1999) / Change’s – A Lover Holiday (1980)


::

Snoop Dogg – Whats My Name (1992) / George Clinton – Atomic Dog (1982)


::

2 pac – Whatz Ya Phone # (1996) / Prince – 777 9311 (1982)


::

Audio uniquement, désolée…

Mariah Carey – Didn’t Mean to turn you on (2001) / Robert Palmer – Didn’t Mean to turn you on (1985)


::

::

Allez hop, faite moi popper tout ça!

Leave a comment :)

