Maman j’ai râté l’avion… et je suis coincée à Séoul

Note: il s’est passé mal de choses depuis la dernière fois, j’ai entre autre foulé le sol nippon pour la première fois mais vu que je fonctionne au gré de la disponibilité du wifi, les articles liés à la Corée du Sud ou au Japon seront certainement dans un ordre aléatoire.

Je n’avais jamais râté l’avion auparavant; c’est chose faite aujourd’hui. Bizarrement, ça ne me stresse même pas… Toute cette insouciance va finir par me jouer des tours, je vous le dis…

Tout cela n’est que le résultat d’une succession de mauvaises idées et de mauvais choix:

  • ne connaitre que vaguement l’heure de son vol (vers 11h30)
  • s’apercevoir à 3h du mat’, jour du départ, que ça c’est l’heure d’atterrissage; le décollage est à 10h…
  • se dire que rien n’est perdu, il suffit de se lever plus tôt
  • se lever plus tôt,
  • se rendormir (erreur fatale),
  • espérer pour la suite des événements, avoir une foi qui soulève les montagnes,
  • cavaler et faire du surf sur valise à roulettes dans tout l’aéroport,
  • se faire recaler par l’hôtesse au comptoir d’enregistrement,
  • revenir à la réalité et râter son avion.

Le vol suivant est à 14h, avec une pénalité de 4000 Yens.En anglais, ça se dit «four thousands en». Avec le manque de sommeil, la zone conversion rapide de devise de mon cerveau était inactivée: je pensais qu’elle m’en demandait environ 400 euros… Mais en fait non, juste 40 donc c’est pas la ruine.

Donc maintenant, je galère à l’aéroport, comme Tom Hanks. Il n’y a pas beaucoup d’activité à faire, à part parcourir le hall des départs de long en large, compter les gens, mâter les business man cracher dans les poubelles… (C’est toujours mieux que cracher parterre mais l’effet est surprenant).

A plus 😉

Leave a comment :)

